Lors de sa réunion du 27 février, le conseil municipal a retenu les entreprises qui seront chargées de la réalisation des travaux définis pour une 1ère tranche de rénovation de l’église Saint-Georges d’Etourvy.
Le montant des devis retenus s’élève à 315 577 € HT et le total des subventions publiques obtenues par le conseil municipal atteint 194 819,30 €.
Ainsi la commune d’Etourvy aura à supporter pour ce dossier une dépense de 120 757,86 €.
Afin de permettre à la population de participer à cette opération de rénovation, d’alléger au mieux que possible cette charge conséquente pour la commune d’Etourvy, une souscription publique en lien avec la Fondation du Patrimoine a été lancée suite à une convention signée en mars 2017.
Une réunion publique destinée à présenter les modalités de cette souscription permettant aux donateurs de soutenir cette opération et aussi de défiscaliser partiellement le montant de leur don, se tiendra le :
Samedi 17 mars à 10 h au Domaine Saint-Georges, en présence de Monsieur Izabel, délégué départemental de la Fondation du patrimoine, et de Monsieur Juvenelle, architecte chargé de la définition et de la conduite des travaux.
Cette rencontre servira également à l’installation d’un comité de suivi chargé d’assurer, en partenariat avec l’association de défense du patrimoine Saint-Georges, le succès de cette souscription publique.
Afin de parfaire le financement d’autres pistes sont également exploitées auprès de :
- la Sauvegarde de l’Art Français qui a déjà apporté sa contribution pour les travaux de sécurisation de l’édifice.
- La Fondation du Patrimoine qui pourrait contribuer jusqu’à hauteur de 5 à 6 % si nous sommes capables de mobiliser par le biais de la souscription publique au minimum 5 % du montant des dépenses engagées.